Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nininail
7 mars 2013

Tutoriel vernitheque

Coucou a tous,

Alors hier soir en mettant une photo de mon nouveau petit coin a moi pour le nail,plusieurs personnes ont voulu les schémas de fabrication des etageres a vernis que j'ai confectionné.Déjà,merci a ces personnes,ca me fait plaisir que ca puisse plaire au point de vouloir faire les meme. ;)

Alors je vais essayer de faire au plus simple,le plus clairement possible.

Donc on va commencer par la photo de la "vernitheque" fini......

20130306_200505

Pour fabriquer cette etagere,il vous faudra quelques petits outils quand meme.......

_Une perceuse/visseuse

_Une scie sauteuse

_Des visses de differentes longeur

_Des clous

_Un marteau

_De la peinture de votre choix

on passe ensuite au schéma que je vous ai fait

20130306_200749

La il vous faut donc:

_Une planche pour le fond de l'etagere

_Des planches pour les coter et le bas

_Des planches pour les etages

_Des baguettes de bois

Je vous ai mis les dimensions de mon etageres,bien sur libre a vous de prendre d'autres dimensions.

Je n'ai pas mis l'epaisseur des cotés de l'etagere,tout depends de ce que vous trouvez.L'epaisseur importe peu.

On commence d'abord par fixer les coters et le socle au contours du fond de l'etagere a l'aide de visses.Pour consolider le tout on peut mettre une equerre dans les coins interieurs du bas de l'etagere.Bien sur les visses doivent etre assez longue.

20121212_165930

20121212_165956

Une fois cette etape faite,on passe aux etages.

Elles doivent avoir la meme longueur que le fond de l'etagere,je pense que vous l'aurez tous compris ;) et une profondeur permettant de pouvoir y poser les vernis (ou autres produits) sans qu'ils tombent.

On fixe les etages avec une visse de chaque coter de l'etagere.

Pour l'ecart entre les etages,j'ai mis 9cm.Ca permet de mettre la plupart des vernis.Sauf les Flormar et les bourgeois qui sont plus haut.C'est pour ca que l'on ne ferme pas l'etagere sur le haut pour pouvoir disposer ces vernis la.

20130306_200514

Sur cette photo je vous montre l'espace de 9cm.Y'a la place pour pouvoir les disposer sans soucis et les sortir sans galerer.

Donc une fois tout les etages fixé,vous prenez une feuille,et vous notez depuis le bas de l'etagere,les mesures du centre de l'epaisseur de chaque etages.Une fois ceci fais,vous retournez la vernitheque et vous tracez un petit trait de chaque mesures pour pouvoir y visser une visse.Ca permettra de donner de la rigidité a l'etage pour pas qu'il ne plis sous le poids des vernis.Normalement si l'epaisseur de vos etages est assez important,ca ne devrait pas arriver,mais vaut mieux prevenir que guerrir comme on dit.

Tant que votre vernitheque est de dos,on va en profiter pour fixer les accroches qui permettront de fixer l'etagere au mur.

244817

On va utiliser ce style d'accroche,les deux petits trous servent a accrocher a l'etagere avec des visses,le gros trou pour l'accrocher au mur.

On en mets deux,une a chaque extremité de l'etagere.

20130306_200540

On voit sur cette photo l'accroche murale,et donc aussi les Flormar que l'on dispose tout en haut.

Nous allons retourner la vernitheque pour pouvoir y fixer les baguettes qui eviteront toutes chutes de nos petits precieux . ;)

Vous prenez la mesure des extremités de l'etagere et vous coupez a l'aide d'une scie a bois les baguettes.Vous mettez les baguettes pas tout a fait a la moitier de l'ecart entre deux etageres.Il faut que vous puissiez sortir les vernis sans difficulté,mais qu'elles soient assez haute pour que ces derniers ne tombent pas.

Un petit clou de chaque coté et le tour est joué.

On arrive a la fin de la fabrication.Maintenant il ne reste plus qu'a peindre votre etagere de la couleur de votre choix.

20121216_122429

Pour la fixer au mur,une perceuse,une cheville et une visse et vous pouvez maintenant mettre tout vos vernis dans votre vernitheque!!!!!!!!!

Vous verrez,c'est tout simple en fait,juste un peu de patiente,de temps,d'huile de coude et vous serez fiere de montrer ce que vous avez fait de vos propres mains.

J'espere que j'ai ete assez claire,pour toutes questions,n'hesitez pas,je ferais mon possible pour vous aider.Mais c'est vrai que par ecrit c'est un peu difficile d'expliquer tout ca.........

Voila,a vos outils et bonne fabrication!!!!!!!!!!!!!!

Bisouilles a tous!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
kikou ma puce!! meci pour ses explications!! je vais peut etre finir par me mettre au boulot, comme ca je ne serais plus jalouse!! lol kiss ma belle
L
coucou <br /> <br /> belle étagère dit donc !! <br /> <br /> kissouilles <br /> <br /> <br /> <br /> sensitivityliyanailart.wordpress.com
A
Kikou, c super de ns expliquer tt ca! Chez moi g pa trop de place mais si une petite se libere, le papa bricolera!!!! Lol! Bizz
nininail
Publicité
nininail
Visiteurs
Depuis la création 36 889
Newsletter
Archives
Pages
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité